Les Flammes retrouvent le championnat, ce dimanche 15h, après deux semaines de trêve internationale qui, contrairement à ce que l'on peut croire, n'ont pas été de tout repos !
A Nantes, les Carolos vont entamer un triptyque hors de leurs bases, avec comme première étape, la redoutable formation des Déferlantes.
Une confrontation qui sera loin d'être une partie de plaisir.

Nous les avions laissé sur un large succès face à Mondeville. Depuis, les Flammes n'ont eu qu'une simple journée (vendredi) pour préparer au complet, ce périlleux déplacement à Nantes.

Des sélections nationales aux obligations administratives
Bouderra et Minte avec la France, Loyd avec la Suède et Berezhynska avec l'Ukraine étaient toutes engagées avec leur sélection respective, pour les matchs qualificatifs au prochain Euro 2019.
Quant à Dos Santos (Brésil) et Montgomery (Etats-Unis), ces dernières ont du repartir au pays pour régulariser leur situation administrative auprès des instances compétentes.
Le casse-tête fut donc de mise pour Romuald Yernaux, qui n'a pu bénéficier que d'une seule journée pour préparer au mieux et au complet ce match de reprise face à Nantes. Pas simple !

Des Nantaises capables d'exploits

Après Lyon (68-75) et Montpellier (60-67), les coéquipières de l'ex trio carolo (Raincock-Ekunwe, Turcinovic - Medenou), sont déterminées à accrocher une autre grosse formation à leur tableau de chasse.

"Nantes dispose d'un 5 majeur redoutable. Il ne faudra pas les laisser prendre feu", martelait Romuald Yernaux.
Le feu d'ailleurs, il pourrait bien venir de deux anciennes de la maison. En effet, Nayo Raincock-Ekunwe et Lidija Turcinovic marchent littéralement sur l'eau en ce début de saison.
La canadienne, qui avait effectué une pige plus que réussie aux Flammes, n'est autre que la meilleure scoreuse (17,5 points) et meilleure rebondeuse (13,5 rebonds) du championnat de France.
De son côté, la fantasque Lidija Turcinovic semble s'épanouir pleinement en Loire-Atlantique où elle a réalisé un véritable carton dans la victoire à Montpellier (26 points).
Pour bonifier cette équipe Nantaise, les expérimentées Skuballa et Thorburn encadrent parfaitement une jeunesse prometteuse composée de Klanet, Michaud et Lenglet.
 
Les clés du match
"Si nous souhaitons faire un résultat à Nantes, nous devrons être intransigeantes en défense. On s'attend quoi qu'il en soit à un match compliqué. Nous partons en mission et nous ferons tout pour ne pas nous prendre les pieds dans le tapis. Nous effectuons ce déplacement avec beaucoup de méfiance", annonçait la capitaine du FCB, Amel Bouderra.
 
C'est donc certes avec peu de préparation mais au complet que les Flammes voudront dès ce dimanche (15h face à Nantes), poursuivre leur belle série de victoires (10 consécutives, toutes compétitions confondues).
 
Suivre le match en Livestats => http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/677303/