Il y a un an, la direction des Flammes présentait aux acteurs économiques du département des Ardennes, leur ambitieux projet Flammes 2020.
Dernièrement, c'est autour du lancement du Flammes Club Business, le réseau des entreprises partenaires du FCB, que Romuald Yernaux et son staff ont réuni près de 200 entrepreneurs et dirigeants locaux.
 
Un évènement 4 en 1 qui a permis dans une saison plus que rythmée (+ de 45 matchs toutes compétitions confondues), de remercier l'ensemble des sponsors (privés et collectivités), mais également de présenter l'environnement général à des prospects intéressés pour rejoindre l'aventure des basketteuses carolos.
 
L'Euroligue, une expérience à vivre !
Après être brièvement revenu sur le parcours remarquable de la saison 2017-2018, le coach des Flammes, a su capter l'attention de l'ensemble des invités afin de mobiliser et séduire autour d'une expérience unique: L'EUROLIGUE
En effet, et c'est aujourd'hui une certitude, les Flammes disputeront la saison prochaine, la plus prestigieuse compétition continentale et cela, pour la première fois de leur jeune histoire.
 
Se diversifier pour développer le projet club
Du sportif, celui qui est à la tête du FCB depuis plus de 18 ans et ensuite passé au volet économique. Rappelant au passage les objectifs budgétaires pour la future saison 2018-2019. (2,2 millions d'euros alors que le budget était de 1,950 million pour l'exercice 2017-2018).

Pour atteindre cet objectif, la club continuera de travailler en étroite collaboration avec les entreprises partenaires (+ de 180), les collectivités locales et va se concentrer sur développement de la billetterie et des services proposés aux spectateurs. Mais les Flammes voient plus loin...

Création d'un nouveau poste
En effet, le club va mettre en place dans les prochaines semaines, une activité "Evènementielle", qui va venir en complément de l'activité "Basket". Une stratégie d'action qui va permettre à la fois d'animer le territoire mais également de générer des recettes complémentaires pour assurer la pérennité et la croissance du projet club.
Pour cela, la direction des Flammes vient de s'assurer les services d'un nouveau collaborateur, expert de l'évènementiel et qui va rejoindre l'équipe communication/commerciale déjà en place.
 
Un réseau pour connecter les partenaires
Pour mettre toutes les chances de leur côté, les Flammes ont également souhaité créer le Flammes Club Business. En effet, avec près de 180 entreprises partenaires, le FCB dispose aujourd'hui d'un des plus puissants réseaux d'affaires du territoire. Mais un réseau ne peut fonctionner que si on le fait vivre et qu'on le connecte. C'est là que la création du Flammes Club Business prend tout son sens.
A travers divers évènements, variés et complémentaires, le double objectif sera de permettre aux partenaires de développer leur réseau professionnel tout en faisant de la Caisse d'Epargne Arena, le lieu incontournable de la vie économique des Ardennes.
 
Vous l'avez compris, les Flammes, à travers leurs différents projets de développement, ont le regard résolument tourné vers l'avenir. Transformer ses idées en réalités, reste aujourd'hui la motivation première de la direction du club, pour valoriser le territoire.
Avec la passion, le savoir-faire et l'énergie qui caractérisent le club et bien évidemment avec le soutien de toutes et tous (entreprises, collectivités, supporters, licenciés et bénévoles), les Flammes vont partir dès demain à la découverte de l'Euroligue et à la bataille du titre en Ligue Féminine.
 
 
Vous êtes entrepreneur, dirigeant, industriel, prestataire de services, commerçant ou artisan. Rejoignez-nous et devenez partenaire des Flammes !
Contact cellule commerciale (Guillaume CRETY: 06.99.67.21.10 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
 
 
 
Abonnements 2018/2019