Nouvelle saison et nouveau visage pour le Centre de Formation des Flammes qui a le plaisir d’accueillir Pierre Davenel en tant que Manager.
Ancien responsable du Centre de Formation d’Arras (LFB), le nouveau technicien carolo intègre un   projet qui  va lui permettre d’évoluer sur deux tableaux.
Au-delà de la formation, ce nouveau collaborateur intégrera également le staff de l’équipe professionnel où il évoluera en étroite collaboration avec Romuald Yernaux et Fabien Calvez.

Nouvel philosophie de travail pour le Centre de Formation

Pierre Davenel, entraîneur de 37 ans, aura pour rôle de structurer et de faire progresser le Centre de Formation au-delà de la dimension sportive. Ainsi, le dernier arrivé dans la maison des Flammes met un point d’honneur à accompagner les jeunes recrues, avec son staff, pour les amener le plus loin possible. Son objectif principal sera de mettre tout en place pour favoriser aux joueuses d’atteindre un niveau professionnel.

Parmi les autres objectifs de la saison, Pierre va également s’attacher à :

-          Créer du lien avec les parents.

-          Amener les joueuses à être actrices de leurs projets au sein du club

-          Améliorer le soutien scolaire (Pour cela le club est à la recherche de personnes pouvant apporter leur aide aux lycéennes)

-          Avoir un rôle sociétal au sein du programme Flammes de Cœur 

Pierre coachera également l’équipe des U18, et sera assisté d’Emmanuel Hoerter qui sera en charge de l’équipe espoirs.

Une plus value pour l’équipe professionnelle

Au-delà de la formation, Pierre apportera également ses compétences au staff de l’équipe première sur des missions bien définies avec Romuald Yernaux .  « Il était nécessaire d’étoffer notre staff afin de mieux appréhender les nouveaux challenges qui nous attendent et notamment l’Euroleague. Il va  y avoir plus de travail à abattre. C’est donc une bonne opportunité que d’intégrer Pierre à nos côtés »  confirme le coach des Flammes.

C’est donc avec un nouvel homme fort à sa tête que la  formation des Flammes va prendre une nouvelle orientation dès la rentrée. Bienvenue à Pierre à qui nous souhaitons beaucoup d’épanouissement dans ce nouveau projet.

Abonnements 2018/2019