Après avoir mis au tapis le vice champion d'Europe pour leur entrée en Euroleague, les Flammes s'attaquent ce soir, 17h heure française, à un géant. Le Dynamo Koursk.
 
C'est pour ce type de rencontre que les Flammes ont un jour rêvé de participer à la plus grande des compétitions européennes.
En effet, les Ardennaises s'attaquent aujourd'hui à l'un des plus beaux effectifs du basket féminin. Une constellation de stars, emmenée par le duo de Team USA, Breanna Stewart et Tina Charles !
Champion d'Europe 2017, ce Dynamo Koursk briguera de nouveau cette saison, un spot pour décrocher un nouveau titre continental.
 
Rien à perdre, tout à apprendre
Sur le papier, les Flammes ne partent pas avec la faveur des pronostics, mais jusqu'ici, il n'y a rien de surprenant en ce qui concerne le petit poucet de l'Euroleague.
En face d'elles, Kaleena Mosqueda-Lewis et consorts devront faire face à une formation parmi laquelle figurent la plupart des meilleures joueuses du monde.
A commencer par Breanna Stewart (Championne Wnba 2018, MVP Wnba 2018, championne du Monde 2018 et MVP du championnat du monde 2018).
La simple évocation de l'effectif du Dynamo Koursk laisse rêveur. Aux deux stars américaines viennent s'ajouter les internationales espagnoles Marta Xargay et Anna Cruz. L'Américaine d'origine, naturalisée Russe, Epiphanny Prince et l'internationale serbe, Sonja Petrovic. Des joueuses d'excellence auxquelles devront répondre fièrement les Flammes qui ont tout à apprendre de ce type de confrontation.
 
Engranger de l'expérience
Comme le dit le fameux adage: "Les voyages forment la jeunesse !". Et ce n'est pas le long périple qu'a dû entreprendre la délégation carolo pour rallier la Russie, qui viendra le contredire.
A la Dynamo Arena, les Flammes vont tenter de ne pas subir et jouer crânement leur chance, comme elles ont su le faire pour leurs grands débuts dans la compétition face à Sopron.
Amel Bouderra en capitaine exemplaire, voudra à coup sûr hisser haut les couleurs de Charleville aux pieds des "Montagnes Russes".
Dans une rencontre où les Flammes n'auront rien à perdre, il faudra donc redoubler d'intensité et garder la tête haute, peu importe l'adversité.
 
Et puis, ces Flammes sont si surprenantes, qu'au delà de résister, ont leur souhaite de réaliser un coup ! Allez, soyons optimistes... l'histoire de ce club est si belle qu'il n'est pas interdit de rêver. Let's Go Flammes !
 
Suivre le match en LIVE => https://bit.ly/2ziT7RV
 
 
 
 
Abonnements 2018/2019