Les Flammes poursuivent leur apprentissage de l'Euroleague avec cette fois-ci la réception des Turques d'Hatay, ce mercredi 07 novembre à 19h (Caisse d'Epargne Arena).
 
Après leur retentissant exploit face à Sopron pour leur entrée dans la compétition, les Ardennaises on fait la difficile expérience d'un déplacement à Koursk (défaite 83-62). Une confrontation face aux meilleures joueuses mondiales qui doit servir au groupe de Romuald Yernaux. Et cela dès ce mercredi face à Hatay.
 
Un cinq majeur Top niveau
Pour ce nouveau match d'Euroleague à la Caisse d'Epargne Arena, les Flammes vont avoir fort à faire face à une formation turque qui s'appuie sur un "Starting Five" de très haut-niveau.
A l'intérieur, les Ardennaises vont tenter tout d'abord de réduire l'impact de Courtney Paris (19,5 pts - 10 rebonds), mais aussi de ses compatriotes américaines, Glory Johnson (16 pts) et Alexis Jones (8 pts).
Dans les ailes, il faudra se méfier de la shooteuse biélorusse, Katsianyna Snytsina (13 pts) et de l'internationale slovène Marica Gajic (7 pts).
Pour "driver" tout cela, c'est la talentueuses et fantasque meneuse belge, Hind Ben Abdelkader (15,5 pts) qui se retrouvera en face d'Amel Bouderra. Un beau duel en perspective !
 
Rééditer l'exploit de Sopron
Dans leur arène, les Flammes sont capables d'accomplir d'authentiques exploits. Après Sopron, vice champion d'Europe en titre, les Ardennaises voudront s'offrir le scalp d'Hatay, qui sera encouragé pour l'occasion par 200 supporters de la communauté Franco-Turque des Ardennes.
L'ambiance des grandes soirées d'Europe promet donc d'être au rendez-vous.
 
Rester sur la dynamique de Bourges
Il y a parfois des défaites qui permettent de construire l'avenir. A Bourges, les Carolos, après une première mi-temps ratée et un discours très musclé du coach Yernaux à la pause, ont su proposé un basket de qualité en seconde période, alliant dureté défensive et passing game léché en attaque. Une prise de conscience, illustrée par le match stratosphérique d'Ana-Maria Filip (27 pts - 10 rebonds) et au final, une prestation encourageante face à la meilleure équipe de France. Une base sur laquelle le collectif ardennais va devoir s'appuyer.
 
Début de la rencontre à 19:00 :
Billetterie pour ce match => https://bit.ly/1R40FrB
Nouvel An 2019