La direction des Flammes continue d'avancer sur la construction de son équipe, avec l'arrivée de l'expérimentée et championne de France Fatimatou Sacko.
Un choix qui va permettre de durcir le secteur intérieur, grâce à une joueuse qui connaît parfaitement la Ligue Féminine.
Il faut dire que celle qui arrive de Lyon, a tout gagné lors de ses 15 saisons disputées au plus haut-niveau.
 
Une guerrière au service du collectif
Réputée pour sa dureté sur le parquet, Fatimatou Sacko (34 ans-  1,83m) évolue pour le collectif en effectuant souvent le travail de l'ombre.
Partout où elle est passée (Villeneuve d'Ascq, Tarbes, Montpellier et Lyon), elle a su apporter les qualités qui font sa force.
Combativité, expérience et sagesse seront celles qui pourraient permettre aux Flammes de continuer à performer au plus haut-niveau.
Un profil de joueuse rare permettant de rendre les autres meilleures.
Dissuasive dans la raquette, Fatimatou devrait également être l'une des garantes de la rigueur que souhaite mettre en place Romuald Yernaux pour son groupe.
 
"Elle fait partie de ces joueuses qui rassurent le collectif et qui le rend meilleur car elle connaît parfaitement son rôle. Sa combativité et son expérience seront précieuses dans l'organisation que nous souhaitons mettre en place".
 
Une mise en place qui prend forme, avec une nouvelle joueuse de caractère qui devrait plaire au tempérament ardennais !