C'est désormais officiel, la capitaine de l'Equipe de France, Endy Miyem, portera le maillot des Flammes la saison prochaine.
Une joueuse dont l'expérience (175 sélections avec les bleues) n'a d'égal que son talent.
 
Elle incarne à merveille le basket féminin français. Joueuse référence de la Ligue Féminine, Endy a dit OUI aux Flammes.
 
De l'expérience et de la stabilité
A 31 ans, la future intérieure du FCB (1,88m), dont la carrière résume à elle seule la qualité de la joueuse, valide le recrutement ambitieux du club carolo.
Bourges, Koursk, Schio puis Montpellier. Voilà les différents points de passage de la native de Reims, dont l'arrivée aux Flammes résonne comme un sacré coup réalisé sur le marché des transferts.
 
Avec plus de 175 sélections au compteur, Endy Miyem va pouvoir apporter toute son expérience et favoriser ainsi la stabilité du collectif que souhaite construire Romuald Yernaux.
 
Basketteuse hors pair et personne attachante
Aux qualités sportives indéniables s'ajoutent des qualités humaines qui font d'Endy un leader respecté et respectable.
Une aubaine pour le club ardennais, qui est aujourd'hui très fier d'accueillir une joueuse de ce calibre pour mener à bien l'évolution du projet carolo.
Expérience, performance, dureté et sympathie. Romuald Yernaux va pouvoir compter sur toutes ces qualités avec Endy, pour continuer d'écrire l'histoire des Flammes Carolo.
"C'est une joueuse qui maîtrise parfaitement son poste de jeu. Nous allons tout mettre en œuvre pour qu'elle puisse retrouver un rôle majeur à la hauteur de son profil".
 
La direction des Flammes n'espérait qu'une seule chose, c'est qu'elle lui dise OUI !  C'est aujourd'hui chose fait.