Pour la première fois de leur histoire, les Flammes se sont hissées dans le TOP 8 de l'Eurocup où elles y défieront, dès ce jeudi (16h30), la redoutable formation turque de Mersin.
 
Invaincues en 2018, les Flammes vont devoir se surpasser pour le rester, tant l'opposition qui les attend semble relevée.
En effet, ce match aller du TOP 8 face à Mersin va être pour les Ardennaises, une nouvelle occasion de montrer ce dont elles sont capables. Après Bourges et Montpellier, c'est une autre adversité de haut niveau qui se présente à elles.

Ne pas prendre l'eau en Turquie
Ce match aller, sur les bords de la méditerranée, devra être parfaitement négocié par les Carolos qui vont faire face à l'un des meilleurs 5 majeur de la compétition.
En effet, les américaines Krystal Thomas (15,1 points / 12,1 rebonds) et Bria Nicole Hartley (16,4 points), toutes deux habituées aux joutes WNBA, forment un duo explosif et sont parfaitement épaulées par la Slovène Marica Gajic (14,9 points / 12,4 rebonds), la Serbe Sasa Cado (13,3 points) et la Turque Asena Yalcin (10,4 points).
Un "Starting Five" qui vient d'être dernièrement renforcé par l'arrivée de l'internationale lettone, Aija Putnina. Une joueuse déjà aperçue en LFB, notamment lors de son passage à Nantes au cours de la saison 2015-2016.
 
 
Mersin, une Top équipe européenne !
Pour rejoindre le TOP 8 et y retrouver les Flammes, la formation de Mersin a terminé deuxième du groupe B, qui était composé entre autre des Slovaques de Kosice et Ruzomberok ainsi que des Russes d'Enisey.
Passées par les Playoffs après la phase de poules, les prochaines adversaires du FCB ont tout d'abord éliminé les Russes du MBA Moscow, avant de dominer les Lettones du TTT Riga pour le compte du TOP 16.
En championnat de Turquie, l'équipe de Mersin occupe la quatrième place au classement, avec un bilan de 9 victoires pour 6 défaites.
Elle y a d'ailleurs signé le week-end dernier, un exploit retentissant (victoire 73-78), sur le parquet du grand Fenerbaçe (2ème d'Euroligue).
 
C'est donc deux équipes en pleine confiance qui vont s'affronter, dans une duel qui promet d'être intense. Aux Flammes de démontrer qu'elles peuvent rivaliser aujourd'hui, avec l'une des meilleures formations européennes. Un beau défi en perspective.
Abonnements 2018/2019