LES FLAMMES S'EMPARENT DE LA PREMIERE PLACE - lfb - FCBAA.net
lfb - publié le 15/01/2017

LES FLAMMES S'EMPARENT DE LA PREMIERE PLACE

En enregistrant une nouvelle victoire à Lyon (62-77), la onzième cette saison en championnat, les Flammes s'emparent de la première place au classement de Ligue Féminine. Une première historique pour le club !

Décidément, les Carolos sont irrésistibles cette saison et marquent, victoire après victoire, de leur empreinte ce championnat de LFB.
Après quatorze journées, les coéquipières d'Amel Bouderra, une nouvelle fois impeccable sur ce match (14 points, 14 passes, 5 rebonds, 28 d'éval), occupent seules la tête du championnat de France, suite à la défaite dans le même temps de Montpellier sur le parquet de Basket-Landes.
Une position incroyable pour une formation dont l'objectif initial était une place dans le Top 8.
"C'est à la fin du bal que l'on paye les artistes. Il ne faut pas que le costume soit trop grand pour nous. C'est très positif pour l'équipe, cela va nous offrir un beau match face à Basket-Landes mais avant cela nous aurons un déplacement important mercredi à Kosice. On va prendre les matchs les uns après les autres. Il ne faut pas que notre état d'esprit change. On sait qui l'on est et d'ou l'on vient" lachaît Romuald Yernaux en conférence de presse.

Le match
Adroites en première période, les Flammes prenaient largement les devants face à des Lyonnaises moins en rythme. C'est Mestdagh qui envoyait les premières banderilles avant que Turcinovic ne lui enboîte le pas. De +18, les coéquipières de Djéné Diawara revenaient à 14 points à la pause, suite à quelques erreurs défensives des Ardennaises et une légère décompression.
Le troisième quart-temps allait être celui de la révolté côté lyonnaises. Les Flammes n'y étaient plus et subissaient les assauts de Plust, Ervin et Fouasseau.
Résultat, après un 29-3, tout était à refaire. (52-52)
Romuald Yernaux et Fabien Calvez demandaient immédiatement au collectif de resserrer les rangs et de monter l'intensité dans le dernier acte. Dès lors les Carolos infligeaient un 0-8 et s'offraient une fin de match sans trop de stress.

Toutes les photos de la rencontre => http://bit.ly/2ivlORu
 
Les prochains "Rendez-vous"
Dès mardi, la délégation ardennaise prendra la direction de la Slovaquie pour aller affronter Kosice en 16e de finale aller de l'Eurocup (jeudi 19/01 à 18h).
Ensuite place au choc de Ligue Féminine avec la réception du Basket-Landes de Céline Dumerc, le dimanche 22 janvier 15h30 (Caisse d'Eparne Arena).

Puis trois jours plus tard, le mercredi 25 janvier (20h), la Team "On Fire" jouera son16e de finale retour d'Eurocup dans les Ardennes.