LES FLAMMES AU REVELATEUR SLOVAQUE - eurocup - FCBAA.net
eurocup - publié le 19/01/2017

LES FLAMMES AU REVELATEUR SLOVAQUE

Les choses très sérieuses commencent pour les Flammes sur la scène européenne. Les Ardennaises vont livrer ce soir une première bataille face à la solide formation des Good Angels Kosice, champion de Slovaquie depuis 2005. Début de la rencontre à 17h45.

En sortant premières au ranking général, les Flammes ont hérité des Slovaques de Kosice, qualifiées in-extremis du groupe G aux dépens de l'Olympiacos le Pirée. C'est donc à un adversaire coriace auquel vont avoir à faire les Ardennaises, lors de cette double confrontation comptant pour les 16e de finale de la Coupe d'Europe.

Qui sont les Good Angels Kosice ?
Mastodonte du championnat Slovaque, l'adversaire des Flammes domine de la tête et des épaules sa division depuis 2005 (Champion en titre depuis 13 saisons consécutives).
En parrallèle, les Good Angels ont participé sur les 8 dernières saisons à l'Euroligue. La compétition phare du continent, avec une place en 1/4 de finale la saison passée et en 1/2 finale en 2012-2013. C'est dire la qualité de l'opposition qui attend les Carolos.

Dans ses rangs, Kosice peut compter sur ses joueuses WNBA que sont l'Américaine Vicki Baugh (San Antonio Stars) et l'Australienne Rebecca Allen (New-York Liberty). Deux pièces maîtresses d'un collectif bien huilé qui propose un basket rigoureux et expérimenté.

En phase de poule, seules les Turques de Yagin Dogu Universitesi ont réussi à s'imposer dans la chaude ambiance Slovaque. En plus de l'adversité de qualité, les joueuses de Romuald Yernaux  devront faire face à un public bouillant et prêt à senflammer pour pousser les siennes vers la victoire.

Les compteurs remis à zéro
Le ranking de la phase de poule n'aura finalement plus aucune importance dès ce soir puisqu'il s'agira là d'assurer sur deux rencontres, une qualification directe pour le prochain tour. On rappelle que l'équipe qui aura le meilleur "Goal Average" sur les deux oppositions ira en 8e de finale. D'où l'importance du résultat ce soir afin de conserver ses chances mercredi pour le match retour à la Caisse d'Epargne Arena.

Billetterie match retour (Mercredi 25 janvier 20h)
⭕️ Billetterie en ligne http://bit.ly/1R40FrB
⭕️ Billetterie Cora Villers-Semeuse
⭕️ Infos et réservations 06.29.22.17.73 ou 03.24.56.34.87