LES FLAMMES EN ORDRE DE MARCHE - actus - FCBAA.net
actus - publié le 12/06/2017

LES FLAMMES EN ORDRE DE MARCHE

Après avoir présenté il y a quelques semaine son projet "Flammes 2020", le staff du FCB accueillait aujourd'hui la presse pour évoquer les perspectives générales de la saison 2017-2018.
L'annonce phare de ce rendez-vous avec les journalistes locaux, fut incontestablement la signature de la championne Wnba, Renee Montgomery.
Mais Romuald Yernaux, Fabien Calvez et Olivier Veyrat ont également validé officiellement le départ de l'internationale française Margaux Galliou-Loko, à qui il restait une année de contrat.

Côté effectif 2017-2018, c'est la jeune Ninda Meïté, issue du Centre de Formation carolo, qui aura le rôle de la 10ème joueuse. Un symbole fort pour le club.

Effectif:
Meneuses: Amel Bouderra, Marie-Eve Paget
Ailières-arrières: Sara Chevaugeon, Kalis Loyd, Kadidia Minte, Renee Montgomery
Intérieures: Valeriya Berezhynska, Alicia Devaughn, Ana-Maria Filip, Ninda Meïté
 
Améliorer la préparation physique.
L'autre information importante, c'est la mise en place d'une collaboration avec Sabine Juras, qui devient la nouvelle préparatrice physique des Flammes.
"Sabine représente ce qu'il se fait de mieux dans le basket féminin français, voir européen. C'est un vrai honneur de pouvoir l'intégrer à notre staff. Fabien (Calvez), sera son relais au quotidien auprès des joueuses", commentait Romuald Yernaux.
Actuellement préparatrice physique de l'équipe de France, Sabine Juras s'est notamment forgée une solide expérience avec l'USVO (Valenciennes) mais également Ekaterinbourg en Russie. C'est dire le privilège que vont avoir les joueuses des Flammes de collaborer avec cette grande dame de la préparation physique.

Nouvelle saison, nouveaux projets
Si côté sportif, la volonté est de faire évoluer les choses pour ne pas s'endormir sur les acquis, en coulisses il semblerait que le mot d'ordre soit le même.
C'est pourquoi de nombreux projets devraient voir le jour dès la rentrée. Nouveau site internet, retour aux couleurs historiques du club (Noir et Rouge) en concordance avec celles de la Caisse d'Epargne Arena, refonte du logo, troupe de danse officielle, diffusion des matchs en direct sur internet et bien d'autres sources de développement sont à l'étude.

Lancement des abonnements dès mercredi
La campagne 2017-2018 ouvrira officiellement le 14 juin. Au dela des nombreux avantages proposés, une nouvelle formule "Full saison" sera disponible. Cette dernière donnera accès à l'ensemble des matchs de la saison, toutes compétitions confondues. Infos et résa 03.24.56.34.87