Yannick Yernaux, une main de fer dans un gant de velours - actus - FCBAA.net
actus - publié le 21/06/2017

Yannick Yernaux, une main de fer dans un gant de velours

Homme fort des Flammes Carolo depuis deux saisons, Yannick Yernaux ne fait pas de vagues à la barre d'un bateau qu'il mène avec sérieux et fermeté. Aussi discret qu'efficace, celui qui a tout connu avec les Flammes, s'est vu remettre dernièrement la médaille d'or de la Fédération Française de Basket. En parallèle, le président du FCB vient de recevoir un avis favorable par la Commission de Contrôle de Gestion, concernant le budget prévisionnel présenté pour la saison 2017-2018. Avec ce leader, les Flammes sont entre de bonnes mains.
A l'occasion de l'Assemblée Générale de la Ligue Champagne Ardenne, Yannick Yernaux, Président des Flammes, a reçu des mains du Secrétaire Général de la FFBB, Monsieur Thiery Ballestrière, la médaille d'or de la Fédération qui récompense plus de 35 ans d'engagement au service du basket-ball. Cette distinction importante est le résultat d'un travail de qualité, réalisé par un homme dont la discrétion n'a d'égal que sa rigueur.


Un budget à la hausse, validé par la CCG
L'évolution significative du budget des Flammes ces deux dernières saisons, est fortement liée à la gestion millimétrée de son président. Un travail colossal que l'homme fort du FCB a su mettre en place avec ses collaborateurs, dont la confiance et le professionnalisme sont les maîtres mots. Que ce soit avec les collectivités locales ou les 170 entreprises partenaires, Yannick Yernaux et son staff ont su tisser des relations fortes qui aujourd'hui, ont su propulser les Flammes dans le TOP 4 du basket féminin français.
 
A ce titre, la direction du club a vu ses comptes de la saison 2016-2017, validés par la CCG (Commission de Contrôle de Gestion). Cet organe financier de la Fédération Française de Basket-ball a également rendu un avis favorable sur le budget prévisionnel 2017-2018 sans encadrement de la masse salariale.
Ce dernier sera porté à 1 800 000€, pour un engagement en championnat de France et en Eurocup.
Actualité des flammes