Clarissa Dos Santos, nouvelle intérieure des Flammes - actus - FCBAA.net
actus - publié le 20/09/2017

Clarissa Dos Santos, nouvelle intérieure des Flammes

Suite à l'annonce du départ d'Alicia Devaughn, la direction des Flammes a très vite réagi en validant l'arrivée de l'internationale brésilienne, Clarissa Dos Santos. Passée la saison dernière par Bourges, celle qui a écrasé la finale de la Coupe de France (26 points - 7 rebonds) débarque dans les Ardennes avec enthousiasme et devrait apporter toute sa puissance dans la raquette carolo.
Les choses n'auront donc pas traîné du côté du staff des Flammes. Aussitôt le départ d'Alicia Devaughn entériné, c'est donc l'arrivée de Clarissa Dos Santos qui est officialisée.
 
Joueuse majeure de la Seleção (29 ans - 1,82m), la nouvelle intérieure des Flammes a d'abord effectué ses débuts professionnels au Brésil.
Elle intégre en parrallèle la prestigieuse Wnba dans la franchise des Chicago Sky (2015 et 2016).
C'est ensuite du côté de Bourges que Clarissa vit sa première expérience européenne. Tant en championnat de France qu'en Euroligue, la puissante brésilienne a su se distinguer (14 pts de moyenne en LFB - 13,1 pts / 8,2 rbs en Euroligue).

Des qualités qui ont su séduire Romuald Yernaux: " C'est une joueuse atypique dont le jeu est basé sur l'intensité et la puissance. C'est ce qu'il nous fallait dans la raquette. Clarissa va nous permettre d'apporter de la polyvalence et de l'alternance avec Ana-Maria Filip et Valeriya Berezhynska".
 
Présente depuis lundi dans les Ardennes, Clarissa Dos Santos devrait effectuer ses débuts avec les Flammes, dès ce week-end dans le cadre du tournoi Pré-Open de Boé (Lot et Garonne). Les Carolos y seront opposées à Basket-Landes ce samedi 23 septembre à 21h. L'autre match opposant Le Hainaut à Lyon.

 

Actualité des flammes