Chaque intersaison n'échappe pas aux différents mouvements dans l'effectif professionnel. Qu'ils soient voulus ou imposés, les choix opérés par la direction des Flammes s'inscrivent toujours dans l'intérêt supérieur du club, avec le seul et unique objectif de faire performer l'équipe qui représente chaque saison l'institution FCB.
 
Ainsi, après avoir reconduit les contrats de Sara Chevaugeon et d'Amel Bouderra, l'état major des Flammes a validé l'arrivée de la jeune prospect de l'Insep Janel Salaun.
 
Des départs
Au lendemain de la Finale de la Coupe de France perdue face à Bourges, Romuald Yernaux, Olivier Veyrat et leur staff ont ensuite entériné les départs de 7 joueuses (Paget, Hruscakova, Filip, Peters, Diawara, Mosqueda-Lewis et Robert).
 
Aujourd'hui, un groupe est à reconstruite avec pour angle de recrutement, la dureté, l'expérience et la force de caractère, pour des éléments qui rejoindront les Flammes dans un avenir proche.
 
Giorgia Sottana, pour encadrer les postes 1 et 2
Dans cette reconstruction, la direction des Flammes a souhaité s'attacher les services de l'internationale italienne, Giorgia Sottana (31 ans - 1,78m).
Capable d'exceller tant au poste d'arrière que de meneuse, celle qui a notamment évolué récemment au Fenerbahce Istanbul, connait déjà le championnat de France pour avoir porté les couleurs de Montpellier, lors de l'exercice 2017-2018 (13,1 points - 3,8 passes).

Avant cela, c'est dans le championnat transalpin que la future joueuse des Flammes a fait ses armes. Tout d'abord avec Venise (2003 à 2011), puis Taranto (2011 à 2012) et finalement Schio (2012 à 2017). Trois formations avec lesquelles elle va remporter 6 championnats d'Italie, 7 coupes nationales et 3 supercoupes.
 
Joueuse d'impact, Giorgia Sottana dispose d'une expérience rare (20 matchs d'Eurocup, 107 matchs d'Euroleague et près de 100 sélections avec l'équipe d'Italie) qu'elle pourra mettre au profit du futur collectif ardennais.
 
Romuald Yernaux: "C'est la joueuse que nous souhaitions pour encadrer les postes 1 et 2. Très performante sur le jeu de Pick'n'roll, Giorgia dispose également d'une vraie fiabilité sur le shoot extérieur.
C'est quelqu'un qui possède un réel QI basket. C'est une  forte personnalité qui a les atouts pour donner du caractère à l'équipe".
 
C'est ainsi, la déception et la tristesse des départs passées, place maintenant à l'avenir et à celles qui feront, nous l'espérons, les beaux jours des Flammes dès la rentrée. Celles qui s'attacheront à respecter les valeurs du club et à procurer d'intenses émotions à tous les supporters carolos.

Plus d'informations sur d'autres arrivées à venir dans les prochains jours.
 
ALLEZ LES FLAMMES