Pour renforcer le secteur intérieur déjà fort des arrivées de Fatimatou Sacko et Endy Miyem, la direction des Flammes a souhaité prendre son temps.
Une patience qui a fini par payer, puisque Romuald Yernaux et son staff viennent de valider la signature de l'internationale brésilienne, Nadia Gomes Colhado.
 
Sans se précipiter, les Flammes continuent leur recrutement pour construire l'équipe la plus performante possible.
Avec Nadia Gomes Colhado, qui arrivent en provenance du club espagnol de Girone, le FCB vient de s'attacher les services d'une joueuse besogneuse, dont l'activité sous le cercle devrait valoriser le collectif selon Romuald Yernaux.
 
" Nadia peut être une joueuse importante dans une équipe comme la notre. Ce n'est pas une star. Nous sommes contents d'avoir pu saisir l'opportunité de la faire venir aux Flammes. C'est une combattante, une besogneuse qui rayonnait à plus de 10 points - 10 rebonds avec Girone. Nous recherchions ce profil de joueuse, capable de défendre fort, de prendre des rebonds et de travailler collectivement".
 
Véritable "Couteau suisse" dans une équipe, la nouvelle intérieure des Flammes a déjà une forte expérience en Europe. C'est d'ailleurs face à Lyon, en 1/4 de finale de l'Eurocup, qu'elle a réalisé sa meilleure performance de la saison (17 points - 18 rebonds).
 
C'est donc une dure au mal qui vient compléter l'effectif carolo. Ce qui porte à 9 le nombre de joueuses professionnelles pour la saison 2019-2020.
Un recrutement qui pourrait ne pas être terminé si une opportunité intéressante, en rapport avec les moyens financiers du club, venait à se présenter.
 
 
Rappel de l'effectif professionnel 2019-2020:
 
Meneuses: Amel Bouderra / Giorgia Sottana
Ailières/Arrières: Sara Chevaugeon / Kim Mestdagh / Katie-Lou Samuelson / Janel Salaun
Intérieures: Endy Miyem / Fatimatou Sacko / Nadia Gomes Colhado