A quelques jours du retour des Flammes sur le parquet de l'Arena, la direction du club a le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat de Djéné Diawara.
Une signature qui vient clôturer le "mercato" carolo.
 
On la pensait partie mais c'est finalement sous le maillot des Flammes que Djéné Diawara va poursuivre sa carrière. Comme une évidence pour une joueuse dont l'histoire est liée au club ardennais.
 
L'opportunité de solidifier l'effectif
Début juillet, lors de l'officialisation de l'arrivée de la Brésilienne Nadia Colhado, Romuald Yernaux n'avait pas exclu la possibilité d'enrôler une dixième joueuse professionnelle. Tout cela en fonction des opportunités du marché et des possibilités budgétaires.
Quelques semaines plus tard, c'est chose faite avec la prolongation de contrat de Djéné Diawara. La Franco-Malienne complète ainsi un quatuor intérieur séduisant, aux côtés de Miyem, Sacko et Colhado.
 
Une complicité avec le staff
Enfant du club, pour y avoir déjà joué cinq saisons (de 2009 à 2013 et depuis 2018), Djéné Diawara connait parfaitement la maison. Elle y entretient surtout une relation de confiance avec Romuald Yernaux.
" C'est quelqu'un que je connais parfaitement. Je sais qu'elle va jouer pour l'équipe et pour moi. Elle va également nous permettre d'apporter un équilibre dans notre secteur intérieur. Parmi les différentes opportunités qui se sont présentées, Djéné avait le profil qui nous convenait le mieux pour compléter l'effectif".
 
Considérée comme étrangère par la FIBA, Djéné participera uniquement au championnat de France pour cette saison 2019-2020.
Tout comme la plupart de ses coéquipières, elle retrouvera le chemin de l'entraînement dès le 28 août prochain.
 
 
Rappel de l'effectif professionnel 2019-2020:
 
Meneuses: Amel Bouderra / Giorgia Sottana
Ailières/Arrières: Sara Chevaugeon / Kim Mestdagh / Katie-Lou Samuelson / Janel Salaun
Intérieures: Endy Miyem / Fatimatou Sacko / Nadia Gomes Colhado/ Djéné Diawara