Marie-Eve PAGET, renforce la mène des Flammes - transfert - FCBAA.net
transfert - publié le 03/05/2017

Marie-Eve PAGET, renforce la mène des Flammes

Annoncée avec insistance ces derniers jours du côté du FCB, Marie-Eve Paget portera bien le maillot carolo la saison prochaine. La meneuse d'Angers rejoint les Flammes où elle formera un duo prometteur avec Amel Bouderra.

Après les Berruyères Ana-Maria Filip et Sara Chevaugeon ainsi que l'internationale suèdoise Kalis Loyd, la direction des Flammes continue de peaufiner avec ambition son effectif. Ainsi pour renforcer sa mène, c'est Marie-Eve Paget qui arrive dans les Ardennes en rotation d'Amel Bouderra.

Romuald Yernaux et son staff souhaitaient véritablement apporter une alternative à la double MVP du championnat de France et c'est chose faite avec cette signature.
" Marie-Eve est une des meilleures joueuses de sa génération. Elle a le profil intellectuel, physique et les aptitudes basket pour le haut-niveau mais elle ne s'est pas encore révèlée. C'est quelqu'un qui a besoin de gagner en confiance pour pouvoir s'épanouïr", nous confiait le coach carolo.

Paget arrive et Majekodunmi s'en va

Formée à Challes-les-Eaux, la dernière recrue des Flammes (23 ans - 1,70m) arrive en provenance d'Angers (5,1 points et 2,7 passes par match) où elle était le back-up de Romane Bernies.

Celle qui avait été désignée MVP du Final Four de LF2 avec Nice en 2015 possède déjà une solide expérience du haut-niveau. Ce qui lui a valu notamment d'être appelée récemment avec l'équipe de France A'.

La nouvelle meneuse des Flammes, qui arrive en remplacement de Victoria Majekodunmi, en partance pour un projet en Ligue 2, se définie comme étant à la fois une joueuse altruiste mais aussi organisatrice. Faire jouer les autres lui convient parfaitement sans pour autant avoir peur de prendre ses responsabilités.

Nul doute qu'avec ce renfort, le FCB va pouvoir poursuivre sa marche en avant en ajoutant une pièce à son puzzle 2017-2018 qui a déjà fière allure.

Parcours

2003-2008 Annecy
2008-2012 Challes-les-Eaux
2012-2015 Nice
Depuis 2015 Angers

Palmarès

MVP du Final Four de LF2 en 2015
Championne de France LF2 en 2015
Championne du Monde 3x3 Universitaire en 2014
Championne d'Europe U20 en 2014
Médaillée d’argent au Mondial U19 en 2013
Médaillée de bronze à l’Euro Cadettes en 2010
Championne de France Espoirs LFB en 2012
Actualité des flammes